?
Ignorer les liens de navigationAccueil > FAQ

Les questions courantes sur l'autopartage

 

> Inscription


Questions

- Conditions pour prétendre à l'inscription

- Combien de temps faut-il pour être inscrit ?

Trés rapide et simple. En 5 minutes depuis une borne ElectricEasy ou sur notre site internet. Il vous suffira ensuite d'aller récupérer votre carte d'accès sur une Borne ElectricEasy. 
     

- L'inscription en ligne est-elle obligatoire ?


Non, mais c’est le moyen le plus simple.  Vous pouvez également vous inscrire en vous rendant sur les bornes Electric Easy au niveau des stations.

 

> L'essentiel

 

- Où sont les voitures Electric Easy ?

Les voitures sont réparties dans tout le canton. Retrouvez-les pour le moment à Bassecourt et Delemont.

Pour plus d'information nous consulter.

 

- Quels modèles de voitures sont disponibles ?

Electric Easy  met à votre disposition deux modèles de véhicule :

 

- Combien de temps à l'avance faut-il réserver ?

La réservation est possible en libre service depuis les bornes ou site internet quelques minutes (minimum 5mn) avant l'utilisation du véhicule. Il est cependant plus prudent de prévoir votre réservation suffisamment tôt pour s'assurer de la disponibilité des voitures.

 

- Où puis-je utiliser ma Carte Electric Easy ?

Dans toutes les stations Electric Easy du canton.

 

- Que ce passe-t-il en cas de retard dans la restitution?

Il vaut mieux éviter, par civisme et respect des autres usagers du service d'autopartage. Si vous êtes dans l'impossibilité de restituer le véhicule à l'heure prévue, des pénalités de retard seront appliquées. C'est la raison pour laquelle il est préférable de se laisser une marge d'au moins 30 mn à 1 heure, en fonction du trajet. Pensez également à utiliser la fonction de prolongation de votre réservation depuis l'écran tactile de la voiture (consultez le manuel). Attention, si la voiture est déjà reservée sur un créneau consécutif au votre, vous ne pourrez pas prolonger votre réservation. Il vous faut impérativement contacter le Call Center en cas de problème.

 

- En cas de perte ou de vol de ma carte ?

Si vous avez perdu votre carte Electric Easy ou que l'on vous l'a volée, prevénez-nous le plus rapidement possible. Nous vous en fournirons une nouvelle en échange des frais de fabrication engagés.

 

- Les véhicules sont-ils équipés :

 

Non fumeur- Peut-on fumer dans le véhicule?

Par respect pour l'ensemble des utilisateurs, il est absolument interdit de fumer dans une voiture Electric Easy. Des pénalités seront appliquées en cas de non-respect de cette règle.

 

Pas d'animaux à bord!- Peut-on transporter des animaux de compagnie ?

Les animaux de compagnie sont interdits dans tous les véhicules. Des pénalités pourront être appliquées en cas d'infraction.

 

 

 Retour haut de page